Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Mickaël Tual, Nadia Sodira, Nabila Prigent, Laure Bouscasse

Mickaël Tual, Nadia Sodira, Nabila Prigent, Laure Bouscasse

Pendant les vacances de Noël, les jeunes de 14 à 25 ans, filles et garçons, ont la possibilité d'apprendre à créer bonnets, mitaines et guêtres au cours d'un stage de tricot numérique organisé par l'association " Les portes logiques ", en partenariat avec la MPT de Penhars. Un projet soutenu par la Ville.

 

Laure Bouscasse, des Portes logiques, Nabila Prigent, adjointe chargée du socio-culturel et de l'usage du numérique, Nadia Sodira, chargée du socio-culturel à QBO et Mickaël Tual  directeur de la MPT ont présenté ce matin à la presse le projet et quelques modèles des " accessoires de mode " réalisables par chacun.

 

Le premier stage de " Confection " aura lieu du 20 au 22 décembre, de 10h à 12h30 et de 14h à 17h à la MPT de Penhars. C'est gratuit. 10/15 places. Il y aura des ordinateurs, deux machines à tricoter numériques et une surjeteuse.

Au programme : découverte des machines, initiation aux patrons et aux dessins à réaliser, avec l'aide de la modéliste Rozenn Bony, la confection des modèles.

 

Il y aura plus tard un deuxième stage de " Diffusion ". Trois jours. Les dates seront définies avec les participants du stage " Confection ". Après un shooting de mode dans la ville avec les accessoires fabriqués il y aura la diffusion des photos sur les réseaux sociaux.

 

La créativité

" Une nouvelle façon d'entrer, de manière ludique, dans l'ère du numérique et de la révolution digitale " déclare Nabila Prigent. Les objectifs sont d'apprendre aux jeunes à créer des motifs et des modèles, à les fabriquer; à réaliser des GIF/MEME et Cinemagraph à diffuser en ligne ...

Pour les réservations : 06 77 80 82 80 / xor@lesporteslogiques .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bravo André pour cette excellente photo.
Répondre
D
Ce bonnet va à merveille à Mickael ! A noter que Nabila avait prévue d'assortir le bonnet à la jupe !
Répondre