My Maille Collection pour apprendre aux 14-25 ans à créer leurs accessoires de mode
Pendant les vacances de Noël, les jeunes de 14 à 25 ans, filles et garçons, ont la possibilité d'apprendre à créer bonnets, mitaines et guêtres au cours d'un stage de tricot numérique organisé par l'association " Les portes logiques ", en partenariat avec la MPT de Penhars. Un projet soutenu par la Ville.
Laure Bouscasse, des Portes logiques, Nabila Prigent, adjointe chargée du socio-culturel et de l'usage du numérique, Nadia Sodira, chargée du socio-culturel à QBO et Mickaël Tual directeur de la MPT ont présenté ce matin à la presse le projet et quelques modèles des " accessoires de mode " réalisables par chacun.
Le premier stage de " Confection " aura lieu du 20 au 22 décembre, de 10h à 12h30 et de 14h à 17h à la MPT de Penhars. C'est gratuit. 10/15 places. Il y aura des ordinateurs, deux machines à tricoter numériques et une surjeteuse.
Au programme : découverte des machines, initiation aux patrons et aux dessins à réaliser, avec l'aide de la modéliste Rozenn Bony, la confection des modèles.
Il y aura plus tard un deuxième stage de " Diffusion ". Trois jours. Les dates seront définies avec les participants du stage " Confection ". Après un shooting de mode dans la ville avec les accessoires fabriqués il y aura la diffusion des photos sur les réseaux sociaux.
La créativité
" Une nouvelle façon d'entrer, de manière ludique, dans l'ère du numérique et de la révolution digitale " déclare Nabila Prigent. Les objectifs sont d'apprendre aux jeunes à créer des motifs et des modèles, à les fabriquer; à réaliser des GIF/MEME et Cinemagraph à diffuser en ligne ...
Pour les réservations : 06 77 80 82 80 / xor@lesporteslogiques .