Le plein d'enthousiasme des éco-délégués du collège Max-Jacob
Les éco-délégués du collège Max-Jacob se sont réunis vendredi midi pour mettre en route les projets qu'ils vont développer dans l'établissement autour du développement durable.
Élus en octobre - un titulaire, un suppléant pour chaque classe - ils sont sensibilisés à la biodiversité, à l'écologie, à la lutte contre le gaspillage, à la lutte contre le réchauffement climatique ... Ils ont demandé à leurs camarades des idées de ce qu'ils pourraient faire ensemble et de ces idées sont nés les projets qui sont déjà lancés au collège comme la collecte de journaux et de crayons, ou qui vont être mis en place tout au long de l'année : un tri bien suivi au self, une marche verte, collecte de jouets, plaids et produits de nettoyage pour la SPA ...
Dans leur engagement, ils sont aidés par Mélia Brehonnet, (ASEN) responsable du développement durable à Max-Jacob et par Ségolène Piernaz, CPE. Pour leur formation, ils ont assisté à la projection du film " Marcher sur l'eau " d'Aïssa Maïga, sur l'ampleur de la crise de l'eau et l'urgence d'agir. Projection suivie d'un débat.