Nicole Blouët expose ses papiers de lumière à l'institut Kelenn à Penhars
Artiste enseignante (cours publics) à l'école des Beaux-Arts de Quimper et dans les cours décentralisés de la MPT de Penhars et de la MDQ du Moulin Vert, Nicole Blouët présente ses " papiers " du 12 novembre au 16 décembre à l'institut Kelenn, rue de Vendée à Penhars.
De la couleur, toutes les couleurs ! Comme un arc-en-ciel mais horizontal et vertical. Aquarelle et collages. " Différent de ce que j'ai pu faire avant, dit-elle, et ça m'a plu ! ".
Le lien commun entre ce qu'elle faisait avant et ce qu'elle présente aujourd'hui est le papier. " Toutes sortes de papiers, trouvés ou achetés ". Tous réagissent différemment à l'eau de l'aquarelle et " Ce qui se passe parfois n'était pas prévu ".
Une plénitude
Ses papiers sont accrochés comme des tapisseries patchworks, de grande taille. Seuls trois éléments sont isolés et présentés encadrés, montrant que chaque élément à lui seul est complet.
La création a commencé pendant le confinement, a été favorisée par le confinement. Inspirée par les couleurs de son jardin, de la nature, l'artiste a peint ses papiers, des papiers et des papiers, avec une grande palette de couleurs, de la lumière. Presque un challenge à répéter ses dessins et la répétition du geste couleur l'a menée jusqu'à la sensation de plénitude. Ce qu'elle expose est vivifiant. " Ce sont des espaces à rêver " assure-t-elle. A vous de voir.
Cliquez sur une photo pour voir séparément les tableaux.
L'exposition est ouverte du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 12h45 à 17h. Nicole Blouët peut présenter son travail sur place le lundi et le jeudi sur rendez-vous (tél. 06 86 28 18 26).