Le petit déjeuner à l'école le mardi pour les maternelles de Langevin
Commencer la journée par un petit-déjeuner équilibré composé de produits de qualité, c'est le bonheur que partagent cette année, et tous les mardis, les élèves des sections de maternelle de l'école Paul-Langevin.
Tous les enfants des quatre écoles publiques du réseau d'éducation prioritaire (REP) de Penhars participent à ce projet. Une action menée par l’Éducation nationale " pour favoriser l'égalité des chances ". Elle s'applique dans les quartiers prioritaires et dans des zones rurales.
Chaque école du réseau organise ce projet grâce à une convention avec la ville de Quimper qui met à disposition les locaux, du matériel et le service de restauration.
Travail avec les familles
Les menus de ces p'tits déj a été choisi cette année par les élèves de l'école maternelle du bourg de Penhars. Aujourd'hui, pain bio aux noix, fromage à tartiner, quartiers de pommes, lait. De l'eau éventuellement. Le menu change chaque semaine. Ils vont découvrir des fruits, des sortes de pain, des yaourts, des confitures, des brioches ... et en parler avec leurs parents !
C'est un axe du projet pédagogique " Santé à l'école ". Tout un travail sur l'équilibre des repas, les saveurs, le goût... avec les enseignants,les enfants, les familles et le dispositif de réussite éducative (DRE) qui va remettre en route les " cafés-parents ".