La maire de Quimper visite la cour végétalisée de l'école de Kergestin
Dans son programme chargé d'un jour de rentrée scolaire, Isabelle Assih, maire de Quimper a inscrit la visite de l'école de Kergestin, beaucoup pour voir le chantier de végétalisation de la cour dont elle suit l'avancement, dit-elle, sur Penhars Infos.
Un projet qui ce matin a fait l'unanimité. Chez les enfants que la maire a interrogés, chez le directeur et les enseignants, chez les élus et techniciens de la ville qui accompagnaient Isabelle Assih. Heureux et fiers d'une réussite qui servira d'expérience pour transformer les cours de toutes les écoles publiques de Quimper.
Les travaux ne seront terminés qu'à la rentrée de la Toussaint. Pour le moment, les écoliers vont en récréations séparées au centre de loisirs voisins de la Cascade. En empruntant un parcours qui leur permettra de suivre l'évolution du chantier.
Le tunnel
Penhars Infos vous avait parlé d'un tunnel prévu et qui ne serait pas réalisé. Si, il sera construit mais pas avec des buses de béton jugées " râpeuses ". Ce sera un tunnel en plastique lisse. Six mètres de long. Et, au-dessus, des palmiers et un belvédère ... une vie d'aventuriers et d'aventurières !