Des spectacles, de la musique, de la danse, des rencontres au Terrain Blanc de Penhars. Le programme
La MPT de Penhars en collaboration avec les opérateurs culturels de la ville, Très Tôt Théâtre (TTT), le Théâtre de Cornouaille, Aprèm'jazz, le Conservatoire de musique et d'art dramatique de Quimper ont dévoilé vendredi le programme de la saison culturelle au Terrain Blanc.
" Beaucoup d'envies " dira Rachid Benrahal, coordinateur de l'animation culturelle à la MPT. " Deux saisons à rattraper " confirmera Yvon Cloatre des Aprèm'jazz qui, comme les autres partenaires, a contacté aussi les artistes prévus dans la précédente programmation, bloquée par le Covid.
C'est du jazz qui fera l'ouverture du Terrain Blanc. Demain dimanche, à 18h, avec le Florian Pellissier Quintet. Du jazz " très facile d'accès ". Aprèm'jazz propose deux autres rendez-vous à Penhars : le 31 octobre et le 9 janvier.
Très Tôt Théâtre [et son festival Théâtre à tout âge] ouvrira 10 fois le rideau d'un plateau qu'il apprécie particulièrement. Dix spectacles mais aussi, avec le soutien du contrat de Ville, des rencontres vers le quartier, le public, les scolaires, sur des thématiques bien spécifiques, des résidences d'artistes.
Le Théâtre de Cornouaille dont le festival Circonova proposera des spectacles dans 10 villes du Finistère, du 7 janvier au 3 février, passera au Terrain Blanc les 15 et 16 janvier avec le spectacle " Instable ", les 25 et 25 janvier avec " K ". Là aussi, des rencontres avec le quartier et tout un week-end de spectacles gratuits en partenariat avec Balles à fond au Terrain Blanc et à la Maison du cirque.
Le mélange des cultures
Le Cmad, conservatoire de musique et d'art dramatique de Quimper est très heureux de retrouver le Terrain Blanc, le 30 janvier, pour son " grand moment de l'année ", le fest-deiz-cabaret. De la musique, des danses, des rencontres, le mélange des cultures.
Tout au long de la saison, la MPT de Penhars va nous proposer des moments forts. La Fête des enfants, le 1er décembre, du cinéma, le 29 décembre, une soirée " Cultures urbaines, le 12 février, le Printemps des poètes, le 26 mars, Le Local Musik en fête, le 16 avril, le festival La Rue est vers l'Art, du 31 mai au 4 juin ... Une programmation qui pourra s'étoffer par la participation d'associations, d'établissements du quartier.
Pour découvrir le programme complet, cliquez sur le lien ci-dessous