Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

C'est pas Versailles ici, à Cornouaille

Les deux photos que vous montre Penhars Infos en cette veille de rentrée, sont réellement les seuls accès pour les élèves (à pied) du lycée de Cornouaille à Quimper. C'est pas Versailles !

 

A la création du lycée, dans les années 60, l'entrée principale se faisait par une route qui traversait le bois du séminaire. Elle partait de l'avenue des Oiseaux, La dangerosité réelle de ce débouché a fait qu'on l'a interdit depuis plusieurs années.

 

Tout le monde alors a dû passer par l'accès arrière, rue de Vendée. Les piétons et les véhicules, mélangés. Danger encore. Alors, on a récemment " bricolé " une solution. L'entrée des élèves se fait désormais par l'accès du gymnase, côté boulevard de France (2ème photo), que ceux qui descendent du bus rue Paul-Borrossi peuvent rejoindre par le petit chemin de la première photo.

 

Un projet qui n'avance pas

Un côté " champêtre " que n'apprécient pas nécessairement celles et ceux qui passent par là tôt le matin, tard le soir, par tous les temps. Et pour l'éclairage, vraiment " ce n'est pas Versailles ".

 

Du provisoire ?  En 2015 déjà, Penhars Infos avait évoqué l'état désuet du plateau de sport du lycée. Il était alors question d' un projet entre la Région (compétence lycée) et Quimper (Rénovation urbaine) mais rien n'a abouti. Peut-être que les choses vont bouger bientôt, à l'ouverture de l'EHPAD, voisin du gymnase et du plateau de sport. Entre les deux se trouve l'ancien terrain de tennis, abandonné.

C'est pas Versailles ici, à Cornouaille
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article