Six jeunes en chantier éducatif à la MPT de Penhars
C'est la deuxième année que la MPT de Penhars organise un chantier éducatif pour des jeunes du quartier, de plus de 17 ans. L'an dernier, il s'agissait de travaux de peinture, cette fois, il s'agit de communication.
Un contrat court d'une semaine, du mardi 24 au mardi 31 août. Pour Anna, Michel-Ange, Marianna, Angel, Ma Doucouré et Marwam, une première expérience professionnelle et un premier bulletin de salaire.
Faire connaître la MPT
Une de leurs missions pendant la semaine est de distribuer dans les boîtes à lettres du grand quartier les 4000 nouvelles plaquettes présentant le programme des spectacles, animations et activités de la MPT. Donc, mieux faire connaître la Maison pour tous. Il viennent de placarder dans les halls d'immeubles l'affiche annonçant la projection du film " Qui chante là-bas ? " demain à 18h, au Terrain Blanc. Ils ont distribué les annonces du Pôle Enfance.
Leur deuxième mission s'effectue sur la base du collectif été, à Ergué, qui regroupe les MPT/MJC/MDQ de Quimper : installations, nettoyage, rangement et inventaire.
La MPT envisage d'autres chantiers éducatifs.