Nouveau quartier de Kervalguen : premières installations en février 2022
Si tout se passe bien, les premiers habitants du nouveau quartier de Penhars à Kervalguen devraient pouvoir emménager en février 2022. Dans des maisons individuelles de l'OPAC. Puis dans les petits immeubles , en juin.
Mais peut-être qu'avant cette date, les premiers arrivés seront des propriétaires de pavillons sur l'autre versant, côté Kervichard, sur les lots libres. Car là aussi, la construction va bon train. Un rappel de ce qui est prévu dans l'urbanisation de ce secteur ( PSLA est l'accession à la propriété , proposé par Bretagne Ouest Accession (BOA)).
C'est juin 2018 que l'on a vu les premières pelles sur ce vallon de 13,5ha pour un projet de 330 logements. Le chantier de voiries et réseaux divers était terminé en février 2020 et les constructions des pavillons et immeubles ont commencé en octobre 2020. Elles se termineront en 2025 !
Régulièrement, Penhars Infos vous a tenu au courant de l'avancement des travaux. Et du succès des lots libres qui sont vendus par tranches. La première, 49 lots, tous vendus. La deuxième, 22 ( 21 acquisitions en une heure !). La dernière tranche de 38 lots, du côté du pont de chemin de fer, sera mise en vente plus tard, quand l'ensemble des constructions sera bien avancé. C'est dans ce secteur qu'on trouvera aussi la nouvelle maison médicale.