Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

L'inauguration de la fresque de Kaldea

L'inauguration de la fresque de Kaldea

La résidence de l'artiste Kaldea à Penhars dans le cadre du projet " Couleurs d'origine "a été un vrai succès. Non seulement par les créations que l'artiste a réalisées sur place mais par la qualité du lien qui s'est établi entre elle et les enfants. " Ici, j'ai reçu beaucoup d'amour " disait-elle vendredi, à l'inauguration de la fresque rue de l'Île de Man.

 

" Couleurs d'origine " est un projet artistique initié par l'association Hip Hop New School en 2018. Développer sur le quartier prioritaire de Kermoysan un parcours de Street Art, artistique et valorisant pour le quartier en invitant chaque année un graffeur de renommée internationale. Cette année, c'était Kaldea.

 

Créer du lien

Les partenaires pour cette résidence ont été le contrat de Ville, le projet éducatif local (PEL) et l'OPAC (pour les murs). La fresque : une œuvre monumentale qui donne une autre dimension au local poubelles. Ce qui n'est pas pour déplaire à l'artiste, fière de la transformation d'un lieu pas spécialement fait pour une œuvre d'art. Un graff " très dynamique, tout en courbe ", explique Kaldea, " du blanc-gris pour le côté fantastique, de l'eau des poissons et des algues pour la Bretagne ".

 

L'autre volet de son contrat était pédagogique. L'artiste devait rencontrer les élèves des écoles Paul-Langevin, Pennanguer et Kergestin. Créer dans chaque école et en présence des enfants une peinture sur bois qui sera exposée, visible de la rue. Créer des liens et peut-être des vocations ! Une expérience réussie. Les enfants ont été sous le charme.

Kaldea

Kaldea

Les trois tableaux réalisés dans les écoles du quartier

Les trois tableaux réalisés dans les écoles du quartier

Avant le passage de Kaldea

Avant le passage de Kaldea

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Bertrand 27/08/2021 10:54

Très belle la fresque rue de L'Ile De Man. Bravo! ☆☆☆☆☆

Nadine 07/06/2021 10:01

Merci pour ce bel article. Il met en valeur tous les acteurs de ce projet.