Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

École verte comme la maternelle du bourg de Penhars !

Des plantes, des fleurs, des légumes dans la cour et même sur les murs ! La nature, petit à petit, fleurit à l'école maternelle du bourg de Penhars grâce à la participation des élèves.

 

C'est l'effet du projet éducatif "L'école verte " commencé l'année dernière par l'équipe enseignante, Patrick Dubourg, Joëlle Cornic et Sandrine Madec, développé autour du jardinage et des arts plastiques. En février 2020, juste avant la confinement, des jeunes du collège Max Jacob avaient apporté les six carrés potagers qu'ils avaient fabriqués pour les petits. Qui ont réussi à y faire pousser du cassis, des fraises, des framboises, persil, lavande, menthe, fleurs ... Un jardin des sens.

 

Cette année, les petits jardiniers ont pu planter et semer pommes de terre, petits pois, fèves ... dans le jardin potager installé  par la Ville à l'arrière du bâtiment.

 

Bien arrosée (!), la récolte est bonne. Plantation, observation, dégustation. Et aussi une végétation qu'ils ont vu grandir et que, avec l'aide de la plasticienne Sylvie Anat, ils ont aimé peindre sur deux grands panneaux qui ornent désormais la cour de l'école. Des feuilles de toutes sortes, papillons, coccinelles. De la très petite section à la grande section, tous y ont participé.

École verte comme la maternelle du bourg de Penhars !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Aline 29/06/2021 10:58

Ils sont choux les petits.