Un riche programme culturel cet été à l'Espace Évêché de Quimper
" Cette année, la programmation estivale de l'Espace Évêché a plus d'ampleur parce qu'il y a plus de demandes " se réjouit Bernard Kalonn, l'adjoint chargé de la culture avant de présenter la soixantaine de dates qui vont commencer dès samedi 29 mai pour se terminer le 26 septembre.
" Avec une meilleure qualité d'accueil sur scène ", ajoute-t-il. C'est la huitième année consécutive que la ville de Quimper met en place cet espace d'accueil de propositions artistiques et culturelles. Et cette année, conséquence de la crise sanitaire, il y a " une vraie envie " " Toutes les associations veulent y aller " !
Mais, autre conséquence de la crise, il va falloir respecter strictement les mesures sanitaires et les jauges d'accueil autorisées (35% jusqu'au 9 juin, puis 50% jusqu'au 30 juin ... ) Spectateurs assis, pas de défilé, distanciation ... Les événements sont éventuellement susceptibles d'être annulés en fonction de l'évolution des mesures sanitaires.
On commence samedi 29 mai par " Gouel Sonerion Penn ar bed., la fête des sonneurs du Finistère. Le 19 juin, les 20 ans d'Aprèm'Jazz, puis récital de piano, Fête de la musique , les soirée " Derrière les Remparts " le jeudi, du chant, le bagad Kemper, Gwennyn, Annie Ebrel et Ivarh, Dremmwel, des festivals, le Cornouaille, des chants marins, Breizh'Afreeka show, Chœur Moi S'En ...
Cliquez sur le lien pour ouvrir le programme.