Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Photo archive Penhars Infos 2007

Photo archive Penhars Infos 2007

Depuis plusieurs jours, l'ancienne mairie annexe de Penhars de Penhars est en travaux, à l'extérieur par une équipe municipale qui nettoie les abords et le jardinet à l'arrière, à l'intérieur par une entreprise privée qui transforme les pièces.C'est que la maison, centenaire ou presque, va accueillir de nouveau du monde .

 

La CFDT doit quitter ses locaux du centre ville, allée Couchouren, derrière le commissariat de police, pour laisser place à l'équipe de la police municipale que Quimper vient de créer. Le bâtiment de Penhars était vide une nouvelle fois. La CFDT s'y installera dès que les travaux seront terminés.

 

La mairie annexe, depuis son transfert dans le nouveau bâtiment près du rond-point de Kermoysan, a déjà accueilli le conservatoire de musique (Cmad) puis l'ARPAQ. Penhars Infos n'a pas réussi à savoir pendant combien de temps le syndicat occupera ces locaux ni s'il en est le seul occupant. 

 

En 2007, on s'interrogeait sur l'avenir de cette mairie annexe. Faut-il la garder pour assurer des " dépannages " réguliers ? Faut-il la détruire pour refaire totalement le carrefour dangereux du bourg ? Il y avait un projet de rond-point (cliquez).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article