Job dating et présentation des métiers du bâtiment mardi matin à Penhars
Le PIMMS de Quimper Cornouaille, Actife, le CIDFF, la Mission locale et Pôle emploi, ont organisé à la MPT de Penhars, une rencontre sur le thème des métiers du bâtiment entre des demandeurs d'emploi, des entreprises et des organismes de formation.
Cette action, proposée dans le cadre du plan de relance, a pour objectif de favoriser le recrutement dans le BTP pour répondre aux besoins des entreprises et favoriser l'emploi des habitants du quartier prioritaire de Quimper, Kermoysan.
En introduction, Alain Gardelle, de QBO, a rappelé que avec la convention ANRU 2 signée en 2019, la mise en route de grands chantiers à Penhars, sous la maîtrise d'ouvrage de l'OPAC, imposait une clause d'insertion qui réservait un pourcentage d'emplois sur ces chantiers aux habitants du quartier (de 9000 à 10000 heures) . Par une embauche, par une formation, par l'apprentissage ...
Puis les participant(e)s ont pu rencontrer les entreprises Le Feunteun et Sols de Cornouaille, Manpower, Sato intérim, l'AFPA et le GEIC BTP.