Dans le parfum des jacinthes de retour à la Torche
Ça commence à sentir bon du côté de Plomeur, Penmarc'h et la Torche ! Le parfum des jacinthes en fleur. Ou plutôt qui commencent à fleurir.
Pour le moment, ce sont les variétés précoces qui sont ouvertes. Dans une semaine ou deux, l'ensemble des fleurs seront bien écloses, on en verra davantage dans les champs et là, vous en aurez plein les yeux et les narines. Et de belles photos !
J'ai appris aujourd'hui qu'on plantait 350 000 bulbes à l'hectare. Et le champ de la 1ère photo fait cinq hectares. Je vous laisse compter le nombre de fleurs. Pour les tulipes, ce sera à partir du 1er avril. Puis les iris ... qu'on ne voit pas beaucoup car les fleurs sont coupées de suite pour faire grossir les bulbes.