Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Restitution musicale des classes CHAM du collège Max-Jacob

C'est avec une application stricte des mesures sanitaires et des gestes barrières que les élèves des classes à horaires aménagés (CHAM) du collège Max-Jacob de Quimper ont pu jouer ensemble aujourd'hui et entendre leur travail vocal et instrumental. 

 

Cette restitution était nécessaire pour eux , qui ont six heures d'enseignement musical, au collège et au conservatoire, pour garder leur envie, leur énergie. Et ils étaient mobilisés pour se produire ... devant leurs professeurs, la presse locale, la télévision régionale (FR3 Bretagne) et Bernard Kalonn, adjoint chargé de la culture.

A la récréation de midi, les 6èmes CHAM ont chanté le programme qui était prévu pour un concert en avril et annulé. L'après-midi, ils ont été  " Le public " pour apprécier les prestations instrumentales des autres classes CHAM, 5e 4e 3e. Dans la grande salle du self. Distances de 1m entre les chaises et de 2m entre les joueurs d'instruments à vent. 

 

Un passage de 15 minutes pour chacun des trois groupes : 4e-3e violons, 4e-3e vents, les 5èmes. Au programme : " We will rock you ", " The pink panther ", ... de la musique de films, un choral de Chopin, un " Au clair de la lune " joliment orchestré, et bien d'autres morceaux . 

Les 4e-3e (violons et vents)Les 4e-3e (violons et vents)

Les 4e-3e (violons et vents)

La 5ème en formation complète

La 5ème en formation complète

le public se met en place : la classe de 6e

le public se met en place : la classe de 6e

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

mich13 16/02/2021 08:29

bravo les jeunes….un agréable moment de respiration !!!!