Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Le citystade de Kermoysan fête demain son premier anniversaire

Demain, cela fera un an déjà que le quartier a le droit d'utiliser officiellement la structure multi sport installée sur le terrain blanc à Kermoysan. Le 11 mai 2019, les officiels d'alors et des sportifs et des enfants du quartier sont venus prendre possession du nouvel équipement

 

C'était une mise en service, pas une inauguration. Parce qu'on était trop près de la date prévue des élections municipales et parce que le citystade n'était pas totalement terminé. Il lui manquait les limites des terrains et la résine dont la pose, à cause de la météo, avait été reportée en avril 2020. 

 

L'équipement est de qualité, solide et beau. Un joli cadre, en plus, pour des photos. Est-il utilisé aussi fortement que le pensaient les responsables ? Ce n'est pas sûr mais la mise en application de gestes barrières pour des mesures sanitaires et l'interdiction de jouer ensemble sur le terrain pendant le confinement  ne permettent pas de tirer de réelles conclusions sur la fréquentation du lieu au cours de cette première année. Il serait bien de voir maintenant comment inciter les jeunes filles du quartier à utiliser davantage le citystade ... qui n'est pas que pour le foot.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Helmut Hubsch 13/12/2020 15:55

Excellente idée et belle réalisation mais pourquoi "citystade" ? "Terrain multisports" ne convenait pas ?