Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Collège Max-Jacob : tous les élèves peuvent maintenant se connecter à la maison à internet

Dans le cadre de la lutte contre la fracture numérique, les élèves du collège Max-Jacob qui n'avaient pas d'ordinateur à la maison ont reçu aujourd'hui un pc portable tout neuf et de qualité. Un outil indispensable aujourd’hui pour le suivi éducatif d'un collégien.

 

Le premier confinement en mars/avril avait fait apparaître les inégalités de la continuité d'un travail scolaire entre les élèves qui avaient chez eux un équipement informatique et ceux qui n'en avaient pas.  Pour remédier à ce problème et assurer la continuité éducative dans les quartiers prioritaires,  le gouvernement a lancé en avril un plan de 15 millions  d'euros, " en appui des actions menées par les collectivités et le s associations ".

 

La dotation de 6000€ pour le territoire de Kermoysan pour un projet monté en partenariat entre l’État, la Ville par le dispositif de réussite éducative et l’Éducation  nationale a permis d'acheter 11 pc portables. Les ordinateurs sont prêtés gratuitement pour l'année scolaire. Les familles le ramèneront en juin et l'élève pourra éventuellement l'emprunter à la rentrée prochaine.

 

" C'est un outil de travail, pour l'usage scolaire ". Les ordinateurs sont formatés pour accord parental et chaque famille a reçu un livret conseil.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article