Ludovic Jolivet se fait fortement blackbouler à Quimper
Voilà ! Le maire de Quimper a reçu une belle déculottée ce dimanche. Largement battu par Isabelle Assih, tête de la liste Quimper Ensemble qui a rassemblé gauche, écologie et le société civile. Assih : 51,25%, Jolivet 39,53%, Annaïg Le Meur 9,22%.
Une défaite qu'il n'a pas vu venir, Ludo. Une défaite qu'il explique après coup : " parce que l'équipe municipale n'a pas assez travaillé " ! Là, il était sonné. Mais s'il le dit ...
Le 30 mai 2019, il y a donc plus d'un an, Penhars Infos écrivait : " Cela signifie qu'il y a des risques ou des chances, qu'il ne soit pas le prochain maire de Quimper ". (cliquez). Ce qui m'avait valu une sacrée engueulade quelques jours plus tard au Pavillon et l'arrêt de l'envoi de toute communication municipale pour Penhars Infos. Il venait alors de quitter son parti LR et affirmer une fois de plus sa Macron-compatibilité... Deux péchés mortels aux yeux des sarkozistes de la ville qui l'ont tué, hier. Comme un certain nombre de macronistes qui ont préféré voter pour Isabelle Assih plutôt que pour leur candidate Annaïg Le Meur, député LREM, qui ont compris qu'ils pouvaient aider à éliminer Ludo qui se disait leur pote à tous.
Y'a pas que ça, bien sûr. La gouvernance. Autoritaire, cassante, ... Le maire a été éjecté par du personnel municipal, par des membres d'associations qui ont souffert bien plus qu'il le pense. Il y a eu de la casse dans les services. Un manque de personnel dans tous les services, jardins, mairies, cimetières, médiathèques ... et le cafouillage des halles et le bordel des voies vélos-bus improvisées au centre ville et...
Ah, si, il y a une chose pour laquelle je l'ai remercié : c'est d'avoir tenu bon même contre son équipe, même contre les douanes pour le retour d'un bar tabac à Kermoysan.