Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Photo archive Penhars Infos

Photo archive Penhars Infos

C'est qu'il veut AGIR maintenant, Ludovic Jolivet, maire de Quimper, qui, la semaine dernière, se gonflait de rester fidèle à sa famille gaulliste et invitait les Quimpérois à voter pour le Bellamy. Aujourd'hui, il annonce qu'il quitte Les Républicains pour rejoindre le parti AGIR de Riester, soutien de La République en Marche.

 

Faut savoir que pour les élections européennes, la liste Union de la droite et du centre sur laquelle d'ailleurs figurait une Quimpéroise, Valérie Lecerf Livet, adjointe chargée de Penhars, a fait un plouf plouf plouf remarquable : 6.73%. Largement moins que leur score national déjà minable. Rappel des résultats à Quimper.

Les résultats

Renaissance - Nathalie Loiseau 27,31 %
Europe écologie - Yannick Jadot 19,19 %
Prenez le pouvoir - Jordan Bardella 12,36 %
Envie d’Europe - Raphaël Glucksmann 9,92 %
Union de la droite et du centre - François-Xavier Bellamy 6,73 %
Liste citoyenne du printemps européen - Benoît Hamon 5,99 %
La France insoumise - Manon Aubry 5,56 %
Pour l’Europe des gens contre l’Europe de l’argent - Ian Brossat 2,34 %
Les Européens - Jean-Christophe Lagarde 2,19 %
Debout la France - Nicolas Dupont-Aignan 2,08 %

En 5ème position, derrière même le PShitt ! Ça veut dire que pour les prochaines municipales, dans 10 mois, c'est bien compromis pour Ludo, lui qui s'y croyait il n'y a pas si longtemps. " J'ai vocation à me représenter ... " disait-il ...  Ben donc.

 

Aujourd'hui, il quitte les LR ! Un pari quand même ! Cela signifie qu'il y a des risques ou des chances, qu'il ne soit pas le prochain maire de Quimper. C'est vrai qu'il a très rapidement fait savoir qu'il était Macron compatible. Alors, après la déculottée des Européennes il se verrait bien mener une liste d'alliance droite centre LaREM ...

 

Hop hop hop, dit la députée LaREM, Annaïg Le Meur ! Pour avoir l'investiture Macron, il y avait un deal : il fallait soutenir la liste Renaissance aux Européennes. Ce que n'a pas fait Jolivet, alors que Guillaume Menguy (ex LR depuis septembre dernier), adjoint chargé de l'urbanisme et de l'environnement et de presque tout l'a fait. On l'a vu tracter avec la député et le conseiller régional Karim Ghachem (LaREM).

 

" Je suis très satisfait qu'il nous rejoigne " déclare Guillaume Menguy cet après-midi, dans OF, lui qui, aux dernières élections municipales, avait posé sa candidature contre Ludovic Jolivet, au grand dam des sarkozistes. Et qui se voit sans doute à la tête d'une liste soutenue par LaRem. Qu'il n'y ait plus en face de lui la liste Ludo/LR ... C'est un fauteuil de maire.

 

Hop hop hop ! Faut se rappeler que Ludovic Jolivet, a été reçu à l’Élysée il n'y a pas si longtemps et qu'il en était revenu sur un nuage.Et que Macron et Édouard Philippe font du rentre dedans pour convaincre le plus possible de maires de droite. C'est sans doute l’Élysée et Richard Ferrand, tiens, qui vont décider qui sera maire de Quimper. A moins que le PS, les Verts, le PCF, l'UDB, Génération.s, la FI... toute la gauche se mettent d'accord...   (sur les conseils  de Poignant ! Pardon, là, je rigole...).

 

" Et si la députée LaREM menait elle-même la liste aux municipales ? " me demandez-vous ? Là, vous rigolez ! On ne quitte pas un siège de députée pour devenir maire de Quimper ! C'est mal payé et ce n'est pas une sinécure...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Caroline Amiot 05/06/2019 07:00

Merci Penhars Infos Penhars Infos pour ce moment ????

youri 02/06/2019 22:51

Ludo parlait de réveiller Quimper en 2014. La ville est plus endormie que jamais. Du balai , le bilan est plus que mauvais.

Nicole 01/06/2019 15:53

Bien vue bel analyse politique (hophop) étant de ces idiots qui sont fidèles à leur famille je trouve cela très réjouissant, mais a part quelques journaleux notamment parisiens qui donnent de l'importance a ce non évènement nous savions qu'il ferait de tout pour se faire réélire. Et puis comme on disait de mon temps les articles qui se font les échos de ce "tsunami" serviront a emballer le poisson (mais ça c'était dans le temps)

Mohamed El Khayari 01/06/2019 07:19

On change de veste rien de plus facile