Nous sommes le 4 décembre, et c'est toujours autant le bazar à La Poste ! (lecteur de Penhars Infos)
La réorganisation de la distribution du courrier et des services de la Poste à Quimper a été mise en place le 28 octobre. Depuis, c'est la pagaille ! Il y a des secteurs de Quimper et de Kermoysan en particulier où le courrier n'arrive qu'une ou deux fois par semaine.
Penhars Infos (lui aussi touché) en a parlé plusieurs fois. Les lecteurs ont posté des commentaires. Élus, presse régionale et nationale (qui peut perdre des abonnés) ne se rendent pas compte de l'ampleur du problème. Il faut que tout le monde s'y mette pour réclamer un fonctionnement normal de ce service public.
L'article d'aujourd'hui est un commentaire de lecteur reçu cette nuit.
Bonjour, Nous sommes le 4 décembre, et c'est toujours autant le bazar à La Poste !
Pour ma part, sur les 6 derniers numéros de notre hebdomadaire TV auquel nous sommes abonnés, 4 ne sont jamais arrivés et 2 bien après les dates des programmes télé. Par contre on reçoit bien notre journal mensuel, allez savoir pourquoi !
Egalement : une revue commandée puis renvoyée une seconde fois par son expéditeur faute de la recevoir. Finalement, le premier envoi a fini par arriver, mais toujours rien du second depuis 3 semaines. Et la commande d'un CD en Belgique fin octobre qui n'est jamais arrivée. En tout, j'ai déjà perdu plus de 60 euros.
J'ai fait une réclamation sur le site de La Poste, sans succès ! Le slogan de la Poste en ce moment est : "c'est simple de tout envoyer avec laposte.fr !" Eric LV.
Quel recours contre la rétention du courrier par ... la Poste à Quimper ? - Penhars Infos Quimper
Des tournées du facteur qui ne sont assurées qu'une fois par semaine c'est de la rétention de courrier. Est-ce que cette décision est vraiment légale ? Et qui l'a prise, sous quel prétexte ? ...