Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Quel recours contre la rétention du courrier par ... la Poste à Quimper ?

Des tournées du facteur qui ne sont assurées  qu'une fois par semaine c'est de la rétention de courrier. Est-ce que cette décision est vraiment légale ? Et qui l'a prise, sous quel prétexte ?

 

C'est comme ça depuis 15 jours ... sans réaction de nos élu(e)s ni de ceux ou celles qui souhaiteraient bientôt se présenter comme candidat(e)s. Voici un texte que Janine Carrasco a envoyé aujourd'hui à la presse locale.

Voici un article que je viens t'envoyer à la presse: Mais je pense qu'une action collective aurait plus de poids:Non seulement, pour des raisons de travaux, les guichets du bureau postal rue de la Justice sont fermés jusqu'à … . On aurait pu penser que le bureau de Kermoysan puisse accueillir les professionnels et les usagers de ce dernier. Mais non, les horaires étant plus qu’aléatoires, nous sommes contraints d'aller au bureau de Poste du centre ville, pour retrouver nos guichetiers. Histoire de ne pas nous donner de mauvaises habitudes.

De plus, depuis quelques temps, la distribution du courrier sur le quartier de Penhars laisse plus qu'à désirer, nous sommes nombreuses et nombreux à ne plus recevoir notre courrier et nos abonnements à divers journaux et revues, que nous payons pourtant.

Et oui avec «La POSTE tout est possible», passer son code de la route, s'occuper de nos vieux parents mais distribuer le courrier et recevoir les usagers de proximité, une de sa première mission ; j'allais écrire «publique» ; cela n'est plus possible.
Même si l’État est encore l'actionnaire majoritaire. Nous n'avons plus à faire à un service public digne de ce nom.
On marche sur la tête. Vous pouvez toujours tenter d’appeler le 36 31, vous tomberez sur une boîte vocale sur laquelle vous ne pouvez même pas laisser de message.


Rien ne va plus.
Selon la direction de la Poste, cette non-distribution est due a la baisse du courrier... quel paradoxe!
Pour y pallier, on fait de la «réorganisation» et oui, les factrices et facteurs ont été réorganisés car il y aurait moins de courrier. Ils les ont coupés de la base essentielle de leur travail, la connaissance du terrain. Et quand par bonheur, une lettre arrive, elle n'est glissée dans la boîte aux lettres que vers 14h30 ou 15h au lieu de midi, auparavant...

Or comme l'a bien montrée l'émission «Envoyé Spécial», ce sont ces réorganisations qui dégradent les conditions de travail, conduisent aux drames que l’on connaît et détériorent grandement le service rendu à la population.


Janine Carrasco, pour que la Poste redevienne un vrai service public

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

houee 17/12/2019 17:17

NOUS SOMMES LE 17 DECEMBRE ET TOUJOURS RIEN A PENHARS !!!! c est désolant, le pire c est que la poste trouve ça tout a fait normal!!!!!

Eric LV 04/12/2019 00:00

Bonjour, Pour ma part, sur les 6 derniers numéros de notre hebdomadaire Télérama auquel nous sommes abonnés, 4 ne sont jamais arrivés et 2 bien après les dates des programmes télé. Par contre on reçoit bien le mensuel Le Monde Diplo, allez savoir pourquoi ! Egalement : une revue commandée puis renvoyée une seconde fois par son expéditeur faute de la recevoir. Finalement, le premier envoi a fini par arriver, mais toujours rien du second depuis 3 semaines. Et la commande d'un CD en Belgique fin octobre qui n'est jamais arrivée. En tout, j'ai déjà perdu plus de 60 euros. J'ai fait une réclamation sur le site de La Poste, sans succès ! Le slogan de la Poste en ce moment est : "c'est simple de tout envoyer avec laposte.fr !"

Dominique Mars 22/11/2019 18:30

Parfaitement d'accord avec les articles publiés dans le Télégramme . J'ai reçu hier le 21 Nov le journal "La Croix" du 28 Oct ! Pas de Télérama pour la seconde fois ! Suis obligé de l'acheter ! Pas de lettres en attente depuis au moins 3 semaines ! Et "la poste" semble de marbre devant ce déluge de protestations, y vompris celles de nos facteurs ! Intolérable , non?

David 13/11/2019 14:41

Bonjour sur ergue gaberic même chose .nous attendions courrier urgent le jeudi rien .pas un vélo ,un scooter,ou quel véhicule jaune a l arrivée ! En panne notre facteur? Une crevaison peu être .non notre Poulidor est apparu le lendemain .le pauvre , sommes rester discuter m a avoué que il avait une tournée monstre que la veille n avait pu réaliser entièrement la sienne .que notre courrier de la veille rester dans sa sacoche !!!! Incroyable .la direction leur demande de terminer leur tournée pour 13 h dernier délai.pas rare d en voir vers le bradent vers 14 h voir au delà.au moins que notre facteur fasse comme biloute chez les tchits . faudrait vraiment que leur direction se bouge .en tout cas messieurs les facteurs vous faites un boulot pas simple .courage .

CORNEC 13/11/2019 08:46

Bonjour,
Je constate que le quartier du Merdy subit les mêmes aléas de la distribution du courrier !
Bravo pour votre Blog

Padellec 06/12/2019 12:58

C'est vraiment du grand n'importe quoi, j'attends un paiement par courrier, j'attends, les services de la poste se sont dégradées, le Merdy en fait également les frais, rétention de courrier !!!!!