Fuite de gaz place d'Écosse : évacuation de plus de 40 logements
A cause d'une importante fuite de gaz, les locataires du 13 au 23 place d’Écosse à Penhars ont dû évacuer rapidement leur appartement. Quelques uns seront sans gaz tout le week-end. Mais tout danger est écarté.
Il était 9h50 ce matin quand les services de sécurité ont été alertés. Rapidement, pompiers, policiers, GRDF, agents et techniciens de l'OPAC de Quimper Cornouaille sont arrivés sur les lieux. Un périmètre de sécurité a été installé. Le gaz et l'électricité ont été coupés sur le secteur.
La fuite a été produite accidentellement par la perforation d'une conduite de gaz devant le 13 et le 15 de la place d’Écosse sur le chantier de réhabilitation des immeubles. Et du gaz s'est accumulé dans la cave du 13.
Les personnes évacuées ont été accueillies dans la salle polyvalente de la Maison des services publics où on leur a apporté un pique-nique. Les dernières à pouvoir rentrer chez elles, peu après 13h, n'avaient ni gaz ni électricité. Les réparations et la remise en route du gaz ont duré tout l'après-midi. Mais plusieurs appartements resteront sans gaz tout le week-end.
19h40 : voir le commentaire de Christophe Clément