La chorale des Bruyères préfère la Java bleue
Il y avait répétition aujourd’hui à l'EHPAD des Bruyères. Un bonus pour le moral, autour du chef de chœur Jean-Pierre Hascoët qui leur rend visite tous les quinze jours.
Les choristes chantent de bon cœur. On sent qu'ils sont habitués à chanter ensemble. Depuis combien de temps ? " Au moins 5 ans .. ou plus ! ", me dit-on. La réponse est sur Penhars Infos. Ce chœur a commencé à battre le 28 mai 2015. Au fil des années, leur répertoire s'est gonflé ! 14 chansons ! Un répertoire varié, établi à partir des souvenirs de chacun.
Quand je suis arrivé, ils interprétaient " Ah le petit vin blanc "... un air de saison, bien rafraîchissant. Dans le hit-parade du groupe on trouve La Java bleue le tube des noces, Mon amant de Saint-Jean et Riquita . Le dernier chant des répétitions est " Kénavo kénavo, ce sera un plaisir de se revoir bientôt ".
C'était la dernière répétition avant les vacances. Mais Jean-Pierre reconnaît qu'il aimerait bien que quelqu'un plus jeune vienne au moins le seconder puis le remplacer. ... Prendre contact éventuellement avec Penhars Infos.