Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Les poètes si branchés de Kermoysan

Incroyable comme les arbres poussent vite sur le parvis de la MPT de Kermoysan  ! Il a suffit du passage de 43 enfants de l'accompagnement post-scolaire des écoles du quartier, hier, pour que trois " poésiers " s'installent en pot ! Et si !

 

Dans les arbres à poèmes, sonnent les jolies phrases écrites par nos jeunes des écoles de Pennanguer, Kergestin et Paul-Langevin. Ça sonne parce que les petits mots sont inscrits sur des ardoises qui se cognent quand souffle le vent. Le Printemps des Poètes les a bien inspirés. Les ardoises aussi qui leur ont donné envie d'écrire davantage.

 

Sur le thème, cette année,  de la beauté. Extraits : " La beauté c'est la naissance d'une fleur le matin ". " Un dessin est toujours aussi beau, comme de l'art. Magnifique comme la lumière d'un phare".

 

Une autre phrase qui n'est pas dans les arbres. Je l'ai découverte sur un petit papier posé dans le centre commercial : " Moi, quand je pense à la beauté, je pense aussi à la liberté ".

Les poètes si branchés de KermoysanLes poètes si branchés de Kermoysan
Les poètes si branchés de KermoysanLes poètes si branchés de Kermoysan
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article