Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Le sculpeur Gael Peron expose à l'institut Kelenn

Du lundi 4 mars au 4 avril, le sculpteur Gael Peron expose 29 de ses œuvres  à la bibliothèque de l'institut Kelenn à Penhars. Beaucoup sont " des compositions d’éléments incrustées dans des supports, des colonnes ". Souvent, il associe des essences différentes, le chêne et le châtaignier principalement, mais aussi du cyprès, du houx, du buis.

 

Il se déclare " autodidacte ". C'est sous l’œil de son grand-père et de son père à Trégourez qu'il a appris à manier les gouges. Une vraie passion depuis son adolescence. " J'aime ce matériau qui vit ", dit-il. " Je cherche que dans chaque pièce, chaque élément trouve sa place... que la lumière trouve son chemin ...".

 

La nature lui donne le matériau et son inspiration. Quand il s'y promène, il regarde les formes, les reliefs, les textures. Les arbres, les falaises, les affleurements schisteux, les strates géologiques sont pour lui sources d'idées.

 

Des éléments qu'on peut retrouver dans les pièces exposées, pourtant toutes abstraites. Étonnantes ces colonnes travaillées à la tronçonneuse et à la meuleuse, creusées, fendues pour accueillir les incrustations, et peintes en noir. Surprenant aussi ces bois laminés jusqu'à devenir comme un parchemin et collé sur médium.

 

A voir. Aux heures d'ouverture scolaire.

Le sculpeur Gael Peron expose à l'institut Kelenn
Le sculpeur Gael Peron expose à l'institut KelennLe sculpeur Gael Peron expose à l'institut Kelenn
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article