Kervalguen : c'était vraiment pas le bon banc
Le 9 octobre dernier, Penhars Infos vous faisait part de l'installation d'un banc du style " assis debout " (cliquez) sur le site du Vallon naturel créé au cœur même du projet immobilier de 330 logements à Kervalguen.
Je vous expliquais que la Ville souhaitait que ce vallon, conçu autour d'un bassin de rétention joliment aménagé, devienne un lieu de promenade pour les Quimpérois. Une belle étape d'un promenade dominicale. Et que cet assis debout nouveau faciliterait la pause du marcheur. Comme tout bon journaliste, j'avais testé l'installation municipale. Hélas ! C'était très inconfortable.
Et pour cause ! " C'est une erreur de commande ". On s'en est aperçu après l'installation. Pas trop grave puisque pour le moment il n'y a pas encore de marcheurs à passer là.
L'assis debout va être changé. Il est remplacé par deux bancs. Des vrais. A l'ancienne avec assise et dossier. On pourra même y lézarder à l'aise mais pas discuter avec ceux du deuxième banc. Ils sont installés aux deux extrémités du bassin de rétention.
Autre nouveauté : le pont noir. Imputrescible en plastique noir ...