La ville de Quimper veut éradiquer ses taupes
La ville de Quimper dont la superficie égale celle de la ville de Paris est envahie par les taupes. Taupe ici, taupe là ! La Ville vient de lancer un appel d'offres pour la destruction de ces talpinés.
Pour les futurs candidats, la visite des sites a lieu le 17 ou le 19 avril. Il y a une cinquantaine de sites labourés par les taupes, terrains de sport, espaces verts, écoles, centres de loisirs, boulevards et ronds-points ...Votre jardin n'est pas inclus dans le marché.
Pour vous, j'ai relevé quelques sites à Penhars : Prat ar Rouz, boulevard de France, la Cascade, rond-point de Ludugris, école Le Manchec ... Le top à taupes est sans doute la pelouse (!) de la Maison des services publics à Penhars, surtout autour du totem ! Les taupinières sont serrées les unes contre les autres, presque les unes sur les autres.
La campagne d'éradication est prévue d'octobre 2018 à octobre 2022. L'avis ne dit pas ce qu'on va faire des fourrures. Autrefois, dans le pays fisel (centre Bretagne), les chapeaux des hommes étaient réalisés en poil de taupe.