Casse-pipe pour aller faire pipi au bourg de Penhars
Le 8 janvier dernier, Penhars Infos vous annonçait le lancement des travaux de remplacement des candélabres de la place de Penhars, près de l'église. Conséquence inattendue : on se tord les chevilles au pied d'un des nouveaux luminaires !
Il faut d'abord dire que le chantier n'est pas encore terminé. Le parking est éclairé mais plusieurs mâts sont toujours sans tête.
Au cours de cette rénovation, on a installé un candélabre supplémentaire à l'entrée de l'école maternelle et des toilettes. Une fois les câbles tirés, la tranchée a été refermée par une belle couche de béton.
Mais avant que le béton sèche, une personne, prise sans doute d'une envie pressante, a traversé la dalle, y imprimant ses empreintes ! Le béton a durci et les empreintes maintenant sont des trous dans lesquels parents d'élèves et enfants se tordent régulièrement les pieds. Vraiment pas drôle !
Ce serait bien d'enlever cette couche de béton le plus vite possible, de la remplacer par du bitume ... et de terminer les travaux sur les candélabres.