Des carrés potagers livrés aux écoliers de Kergestin par la SEGPA de Max-Jacob
Quatre carrés de jardin pour l'école élémentaire, deux pour l'école maternelle, les élèves de Kergestin vont pouvoir découvrir et suivre les cycles des fleurs et des légumes grâce au travail des élèves de 3ème Segpa du collège Max-Jacob.
Cette idée de carrés pour plantations, culture et ... récolte à l'école est née d'un souhait des écoliers et enseignants de l'école de Kergestin. Sans doute parce qu'ils voyaient de l'autre côté de la rue, au collège Max-Jacob, un jardin avec des carrés potagers fabriqués à l'atelier de la Segpa. La production ne doit pas remplir les frigos de leur atelier cuisine mais on voit bien que les châssis de bois sont solides et pourront résister à l'enthousiasme productif de petits écoliers.
Découverte des métiers
Kergestin a donc passé commande à Max-Jacob. Et c'était aujourd'hui la livraison. Louna, Tatiana, Océane et Orlando qui ont travaillé avec sur ce projet dans le cadre de la découverte des métiers et représentaient l'atelier des sept menuisiers ont expliqué les différentes étapes de la réalisation. " Ce n'était pas notre thème d'année " ont expliqué Christian Le Pape, responsable de la Segpa et Dominique Marsollier leur enseignant, " mais on peut répondre à la demande et l'atelier est bien équipé ".
Heureux aussi, Bernard Rioual, le directeur de l'école de Kergestin. " Ces collégiens étaient d'autant plus motivés qu'ils savaient où allait servir leur production ! ". Et certains avaient fréquenté l'école de Kergestin !