... pour fumer l'herbe sur les trottoirs de Quimper
Tout récemment la municipalité de Quimper a voulu essayer un moyen écologique et efficace pour nettoyer rendre nets trottoirs et caniveaux de la ville. Elle a acheté un désherbeur thermique.
Un seul exemplaire annoncé à 1890€ HT et qui circule dans les quartiers de la ville pour les tests. Le bel outil, cette semaine, brûle l'herbe dans le secteur de Kermoysan : le rond-point, la MSP, rues d'Irlande et de l'Île de Man, place d’Écosse.
Penhars Infos a eu la chance de voir l'engin en action : une bouteille de gaz sur un chariot, allumage automatique pour une lance qui ne pèse que 2kg, un frein à main. Le jardinier qui la conduisait en appréciait la maniabilité et le poids léger de la lance. Pour l'efficacité, il faudra voir dans trois mois. Mais il se dit assez content sur le travail déjà réalisé ... à condition que les plantes à brûler ne soient pas trop hautes. Dans ce cas il effectue un premier passage avec sa binette. A l'ancienne.
En 2012, on avait essayé la vapeur ... voir le lien.
Désherbage à la vapeur : comme un pipi dans un violon - Penhars Infos Quimper
Mimile (le chauffeur) et Pierrick, ce matin, rue du Poitou Au cours de sa tournée habituelle du quartier, Penhars Infos est tombé ce matin sur une équipe de travailleurs de la ville dans un nuag...