Présentation officielle du nouveau costume du bagad Penhars en mairie de Quimper
Ce matin, à la mairie de Quimper, Allain Le Roux, adjoint chargé de la culture a accueilli Steven Le Mouel , président du bagad Penhars, des musiciens et des amis du bagad, pour une présentation officielle du nouveau costume homme.
Penhars Infos a déjà présenté ce costume créé par Alizée Séguillon , styliste modéliste à Plougastel-Daoulas.
Les broderies, devant, gardent les mêmes motifs. Mais les bandes jaunes qui les bordaient deviennent lisérés du chupen créé par des bandes de velours noir. On parle de broderies " déstructurées ". Dans le dos, le logo stylisé de la tête de cerf. Il n'y aura pas de boutons.
Allain Le Roux a souligné " le désir de s'améliorer " qui caractérise le bagad Penhars. " Bravo à Penhars pour ce qu'il fait, pour ce qu'il représente, pour ses talents d'innovation ". " Penhars est un bel acteur de la vie culturelle de Quimper ".
Le président Steven Le Mouel a remercié d'abord toutes celles et ceux qui ont participé à l'élaboration et à la création d'un costume plus moderne (et d'un nouveau logo !). Il a ensuite remercié les partenaires financiers : la Ville, le Conseil départemental et plusieurs entreprises locales.
Alizée Séguillon a expliqué sa démarche de rénovation, de modernité, de nouvelle silhouette, dans le respect des codes traditionnels du pays glazik.