Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Le bagad Penhars dévoile son nouveau costume

Le bagad Penhars a profité du concours des sonneurs aujourd'hui au théâtre Max-Jacob à Quimper pour dévoiler le nouveau costume (hommes) à ses amis des autres bagadoù. (Les costumes des femmes avaient été refaits en 2009).
 

Les costumes dataient de la création du bagad : gilets bleus brodés et pantalons rayés gris. Usés ! Tant qu'à changer, le bagad a voulu quelque chose de " plus actuel " en respectant les codes traditionnels. Et puis qu'il soit identifiable de face et de dos.

 

Ils ont fait appel à Alizée Séguillon, styliste modéliste de Plougastel-Daoulas. Le pantalon sera noir. Classique. Les jupes des femmes aussi. Gwen ha du. Chemise blanche avec un col créé pour Penhars. Un col qui doit être amidonné.

 

Les broderies, devant, gardent les mêmes motifs. Mais les bandes jaunes qui les bordaient deviennent lisérés du chupen créé par des bandes de velours noir. On parle de broderies " déstructurées ". Dans le dos, le logo stylisé de la tête de cerf. Il n'y aura pas de boutons.

 

Le bagad Penhars sera reçu dans le salon d'honneur de la mairie de Quimper en janvier pou présenter officiellement son nouveau costume.

Le bagad Penhars dévoile son nouveau costumeLe bagad Penhars dévoile son nouveau costume
Le bagad Penhars dévoile son nouveau costumeLe bagad Penhars dévoile son nouveau costume
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marc 19/12/2017 10:29

Le bagad Penharz propre sur lui !