On a cassé on a cassé ! Alors, heureuse ... la France
Non mais, les Français, vous avez vu ce que vous avez fait ? Out les politiques. En plein mois de juin ! Tous ils sont tombés dans le panneau.
Fini le PS, finis les Républicains, fini le FN, finis les communistes ....Oui, les Français, vous avez tout cassé. et j'ai l'impression que vous êtes heureux. Adorables sales gosses ! Nous avons réussi une révolution. Sans violence.
Démocratiques qu'on est ! Attention, ce n'est pas fini. Ici, dans le Finistère comme ailleurs, il reste quelques petits détails avant la Marche finale dimanche prochain. Dans la première circonscription, par exemple, le cas de J-J Urvoas qui s'est proclamé (et un peu vite, je l'ai dit) " solide pour rassembler ", lui qui sur les bulletins de vote a écrit près de sa photo " Ministre de la justice (2016-2017) " brigue un troisième mandat. On change !?
Mauvais arguments
Et dans la quatrième circonscription, à Morlaix-Saint-Pol de Léon. Y'a le candidat Les Républicains, Maël de Calan. qui a été devancé au premier tour par Sandrine Le Feur, la candidate de La République en Marche (30,25%/28,52%) et qui dit qu'il est le chouchou de Doudou, le premier ministre. qui devrait normalement soutenir Sandrine, la candidate macronienne. Qu'il est le meilleur et que c'est lui qu'Édouard Philippe veut ! Et que lui, avec ses relations à Paris, il pourra pistonner sa circonscription. Alors, Maël et son doudou, out ! Dimanche prochain.
La voix du peuple
Quant à tous les nouveaux qui vont être élus dimanche, BRAVO ! Félicitations. Ignorez ceux qui s'offusquent parce que, soit disant, vous n'auriez pas les compétences. Des jaloux ! Si les actuels députés avaient été vraiment tous compétents, ils n'auraient pas été blackboulés d'un coup, quel que soit leur parti. Bon courage, y'a du boulot sur la planche. Ne vous laissez pas prendre dans l'ivresse du pouvoir. Vous êtes la voix du peuple. Ce n'est pas rien. Ne devenez pas de jeunes ou vieux cons en cinq ans.