" Je connaissais déjà le quartier pour son dynamisme " nous félicite Régine Patron
Depuis le début septembre, Régine Patron est responsable de la politique de la Ville, du centre social de la MSP et responsable de la Maison des services publics de Penhars où elle a son bureau.
Elle remplace André Plouzennec qui a fait valoir ses droits à la retraite en mars dernier. 42 ans, nantaise, maman d'une petite fille, Régine Patron a fait des études en ethnologie, avec des travaux en particulier sur la mémoire collective ou la démocratie participative. Ça fait 11 ans qu'elle occupe des postes de politique de la ville, à Saumur, à Concarneau, un passage rapide à Châteauneuf-du-Faou juste avant d'être engagée à Quimper.
Et dans ces postes, elle a parfois rencontré " Dédé Plouzennec ". " Je connaissais le quartier de Kermoysan pour son dynamisme ", dit-elle, " pour le partenariat, pour l'ensemble des actions ". Je parie même qu'il lui était arrivé de consulter Penhars Infos. Elle reconnaît qu'elle est très contente d'être chez nous. " Un très beau challenge ".
Donner l'envie de s'impliquer
Le point de départ de son action est : " Qu'est-ce que je peux faire pour l'autre ? ", dans une démarche transversale et collaborative. La nouvelle directrice, en un mois, a rencontré beaucoup de partenaires, des responsables d'association, de structures, le conseil citoyen, des habitants ... " Je ne veux pas rompre ce qui a déjà été fait et je souhaite réussir à faire que les habitants s'impliquent nombreux dans ce qui est fait ".