Deux jours de prologue pour le festival REVA !
Le cœur du quartier est en fête, deux jours avant l'ouverture officielle du festival La Rue Est Vers l'Art. Un prologue et demain encore la la lala lalalala ....
Faut dire que le chapiteau est déjà dressé dans la cour du collège et que les enfants des écoles du quartier, Kergestin, Penanguer et Paul-Langevin préparent le festival depuis un bon moment grâce au Temps d'activités péri-scolaires TAPS. Pour certains, fabrication de jeux ou de fresques au graff, pour d'autres l'atelier de cirque.
On va voir tout ça pendant le festival, bien sûr, mais pendant trois jours, de 16h à 18h30, les espaces publics sont à eux. Car nos jeunes acteurs sont impatients de nous montrer ce qu'ils savent faire. Aujourd'hui, donc, sur le parvis de la MPT : cirque, graff, jeux en bois .
Les jardins du quartier
Demain mardi, sur le parvis de la MPT et sur le terrain vert, à partir de 15h45 : espace jeux, présentation du kata, découverte du hip hop. Sur le jardin de la bibliothèque, contes. A 16h pour les enfants de maternelles, à 17h pour les enfants des écoles élémentaires.
Jeudi 2 juin : à partir de 15h45, grand jeu nature sportif au jardin des copains (rue du Poitou), à la même heure, jeux de société et jeux en bois jardin des cultures (près de la bibliothèque), à 16h, place d’Écosse l'atelier scolaire danse de Kergestin et à 18h30, chorale de l'école de Penanguer.
Le programme du festival, du 1 au 4 juin est sur Penhars Infos