Deux peintres chinois exposent à la mairie annexe de Penhars
Depuis hier et jusqu'à la fin du mois, le hall de la mairie annexe de Penhars accueille six aquarelles, deux gravures et deux acryliques de deux jeunes Chinois, étudiants à l'école supérieure de Bretagne à Quimper.
Ce ne sont pas des œuvres faciles ni typiquement chinoises. Dongho explique : " Je présente six d'une série de 250 tableaux peints en Bretagne. Une sorte de journal de ce qui s'est passé dans mes journées et dans mes rêves ".
Junfeng, pendant la préparation de son master à Quimper a fait un stage chez Yves Doaré. Quant à ses tableaux à l'huile, ils ont été inspirés par " l'Enfer " de Gustave Doré.
Le vernissage a eu lieu hier soir en présence des maires adjointes de Penhars et de Ergué-Armel, Valérie Lecerf-Livet et Corine Nicolas, Yansong Guillou et Antoine Nguyen, présidente et vice-président de l'association franco chinoise Quimper Cornouaille, et de beaucoup d'amis.
... qui fêteront le nouvel an chinois à Quimper le dimanche 7 février de 10h à 19h30 au pôle Max-Jacob.