Le nouveau visage de l'ancienne rue de Vendée à Kermoysan
Un bonjour particulier à tous ceux et celles qui, comme Penhars Infos, ont habité cet îlot de Vendée/Picardie démoli dans le cadre de la rénovation urbaine.
La construction de pavillons individuels à la place des immeubles et de la tour de Picardie avance bien. Je passe souvent voir le chantier... Nostalgie. J'habitais au 8, rue de Vendée, là où est le panneau de stationnement interdit. Le parking a remplacé l'angle de la rue qui longeait le terrain de sport du lycée. Ce qui n'a pas changé est le bâtiment de l'ancienne école Louis-Hémon (tout à gauche de la photo), devenu le campus Diwan. Ouvrez le lien pour voir la rue pendant la démolition.
Je vous ai déjà dit qu'il y avait deux opérations de logements : 15 maisons en location accession à la propriété par Bretagne Ouest Accession (celles qui sont sur les photos) et 16 maisons en location par la Foncière Logement, construites par l'OPAC. La préparation du terrain a commencé.
/idata%2F1118718%2FR-novation-urbaine%2Fvend-e%2Faout-09-037.jpg)
Du pétrole à Quimper : la TOTAL pour BP - Penhars Infos Quimper
Rue de Vendée (archives Penhars Infos août 09). Du pétrole à Quimper ! On a au moins ça à défaut d'avoir ce que vous pensez. Et encore, pas beaucoup. Une pollution par des hydrocarbures et ....
http://www.penhars-infos.com/article-du-petrole-a-quimper-la-total-pour-bp-43627542.html