Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Ils ont été à la mode et réveillent encore les souvenirs

" Je vous parle d'un temps que les moins de 20, 30, 60 ...ans ne peuvent pas connaître ..." des objets qui ont été neufs, un jour, autrefois, et qui sont exposés jusqu'au 8 octobre au foyer des Bruyères.

 

Cela s'appelle : " Le petit musée de la modernité ". La collection a un pouvoir remarquable, celui de réveiller les souvenirs de tous ceux et celles qui ont un jour connu, utilisé ces objets, outils, ustensiles. C'est ce qui est arrivé quand Penhars Infos s'est attablé pour converser avec les conservateurs de l'expo. Je prenais les premières notes et je n'ai pas pu m'empêcher de dire : " cette télévision (la photo) ça me rappelle..... " .

 

Il y a aussi postes TSF, cafetière, fers à repasser, cireuse... Je ne vais pas les citer tous. Il aller voir. Le projet a été réalisé par Landry et des résidents des Bruyères, Michel Porcher et Loïc Toularastel de la Cie Sucre d'OrgUe.

 

Un livret et un spectacle

En place depuis le 23 octobre, le musée a été d'abord visité par les résidents. Toute la collection a réveillé chez les personnes âgées des souvenirs de leur enfance et de leur vie quotidienne.. Ils ont raconté. On a pris leurs témoignages, par écrit, on les a enregistrés. Après un temps dans le " mûrissoir ", les souvenirs serviront de base à un spectacle créé par la Cie et seront même publiés.

Michèle et Loïc de la Cie Sucre d'OrgUe, Jean, Landry et Annick des Bruyères

Michèle et Loïc de la Cie Sucre d'OrgUe, Jean, Landry et Annick des Bruyères

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
oui merci ! bien sur mais je n ai pas son adresse mail a+
Répondre
A
COMPAGNIE SUCRE D'ORGUE <br /> 53 impasse de l'Odet 29000 QUIMPER <br /> tel : 07 82 199 533<br /> mail : sucredorgue@orange.fr
P
bonjour qui conserve ces objets ? je cherche a en donner quelques uns ainsi qu un landeau de 1950 et 1 pousse pousse (poussette pliante ) merci d avance nicole plouz
Répondre
A
Bonjour Nicole. Tu connais Loïc Toularastel ?