Tempête Ciaran : les dégâts à Kermoysan Penhars
Pardon pour le retard mais depuis le passage de la tempête Ciaran, Penhars Infos n'a plus chez lui de connexion internet ni de téléphone, mobile ou fixe. Aujourd'hui, mon bureau est délocalisé à la médiathèque de Penhars.
Kermoysan Penhars a subi aussi les assauts de Ciaran. " Y'a de la casse " m'ont rapidement dit les jardiniers du quartier qui très tôt hier matin avaient commencé à scier les troncs d'arbres tombés devant l'église et le cimetière et barraient le passage rue Paul-Borrossi.
Des arbres à terre, il y en avait un peu partout dans notre secteur, au bourg, boulevard de Provence, terrain de boules bois de Kermoysan.... J'ai fait mon tour à pied puisqu'il était interdit de circuler en voiture (et dangereux). Place d’Écosse et rue de l'Île de Man m'ont paru moins touchées. Mais je n'ai pas été partout.
Accès aux zones boisées interdit
Le bois de Kermoysan semble avoir bien souffert. Pareil sans doute pour le bois de Kergestin. L'interdiction d'accès aux zones boisées a été prolongé jusqu'au 10 novembre. Plusieurs arbres sont appuyés les uns sur les autres et pourraient tomber.
Du côté des bâtiments, la toiture de la Maison de services publics a été abimée; une fenêtre des Bruyères au dernier étage à l'arrière est béante et a perdu son volet.
Des photos en espérant que toutes mes connexions seront rétablies avant dimanche pour les charades !
Ps : Les arbres que Penhars Infos vous avait montrés dans l'article précédent ont bien résisté dans l'ensemble.