Ville de Quimper pompeusement parée
Sucette Decaux au rond-point de Kermoysan.
A l'occasion des élections régionales, la municipalité de Quimper, ville active, communicative, participative, citoyenne et riche, a voulu, elle aussi, encourager les habitants à voter.
Question de vie ou de mort ! " Je vote, donc j'existe ", lit-on à tous les coins de rues. Donc, a contrario, si je ne vote pas, je suis mouru ! Eh ben, mamie aujourd'hui, quand elle a su ça, elle était pas contente. Du tout ! Elle a fait " Quoi ? ", à la manière de Coluche. " Ceux qui ne votent pas n'existent pas ? " " On est libre, non ? ".
Mamie n'est pas une révolutionnaire. Quoique ! Non, non. Mais elle cogite et donc elle est. Elle vivote tranquille. Monsieur le maire, n'allez pas lui dire : " Tu vis, vote ! ". Elle resterait sans voix. Et puis, après tout, comme le dit le philosophe : " Ne pas choisir est encore choisir de ne pas choisir ".
PS : Est-on obligé d'aimer le graphisme " meccano " de l'affiche ? Mais je cause, je cause, et je vais être en retard pour le dépouillage de la voterie. Car moi, monsieur, je vote.