Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

13-05-610.jpg

Vous pouvez agrandir la photo

 

J'ignorais totalement le nom de cette plante que j'ai toujours vu pousser au pied d'un grand mur au bourg de Penhars et je l'ai reconnue, depuis, dans un jardin de Kermoysan. La chélidoine est aussi appelée l'herbe aux verrues.

 

Si vous coupez la petite tige d'une fleur et que vous appliquez le liquide qui en sort sur la verrue ( surtout pas sur la peau saine), la verrue disparaîtra, paraît-il. Pourquoi pas ? Mais j'aimerais bien avoir le témoignage d'une lectrice ou d'un lecteur qui a déjà essayé ce " remède ". Est-ce que la verrue a disparu ? Au bout de combien de temps ? Combien de fois a-t-il fallu appliquer le liquide sur la verrue ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Padrig an Habask 13/05/2013 12:19

Graet em eus meur a wech gant ar blantenn-se. Aet eo kuit va gwenaennoù a-ziwar va daouarn ur wech bennak. Hag ul liamm a zo ?

J'ai utilisé cette plante à plusieurs reprises pour des verrues sur les mains. Celles-ci ont disparu un beau jour sans que je puisse dire si c'est lié !

LOEIZ 11/05/2013 16:26

J'ai essayé, et çà a marché, d'autant plus qu'il s'agissait deverrues plantaires particulièrement douloureuses, ma grand-mère m'avait à plusieurs reprises montré cette belle plante qui foisonnait
sur les talus de Dineol: j'ai suivi ses conseils, déposé le "lait" jaune sur les verrues, et hop, 2 jours plus tard, plus rien! Le pied, quoi!