Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

12-06-605.jpg

Un retable en granit sculpté

 

Le 26 juin dernier, Penhars Infos vous montrait la statue du Bienheureux Charles de Blois photographiée dans une très belle église de Bretagne et vous demandait de lui dire quelle était cette église.

 

Pas de réponse, pour le moment, mais je sais que certains parmi vous cherchent encore. On m'en a parlé, hier, à Penhars. Je vais donc vous donner quelques indices supplémentaires. On trouve des traces du Bienheureux un peu partout. Sa tombe à Guingamp, un reliquaire à Grâces, une statue dans la cathédrale de Tréguier, un vitrail ailleurs, un église à Auray. Mais pas de traces sur internet sur la statue que je vous ai montrée.

 

L'église en question est située au pays des tailleurs de pierre, comme vous montre ce retable. Elle est dédiée à ND de... . Elle est au centre d'un enclos paroissial avec porche, calvaire 16e (MH) et fontaine. Bonnes recharches !

 

12-06-592.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C

Bonjour,


Je pense qu'il s'agit de Bulat- Pestivien. La photo de la fontaine que j'ai prise ressemble à la votre mais prise sous un angle différent. Le clocher de l'église Notre-Dame est magnifique. A voir
aussi la statut se St Isidore. Bulat est renommé pour ses fontaines. Les voleurs se sont intéressés aux statues de la fontaine des Septs Saints. Un petit clin d'oeil à Soazig du collège Diwan qui
a visité les fontaines.
Répondre
P

Ce n'est pas la bonne réponse, mais tu n'en es pas très loin.
Répondre
C

Est--ce que c'est mael Pestivien ?
Répondre