Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

11-06 421

Côte à côte, des jeunes et des moins jeunes. Un moment fort de rencontre.

 

De toutes les couleurs, pour tous les goûts ... et gratuites ! Les " soupes du Monde ", au programme de Penhars en Fête, attirent chaque année de plus en plus de gourmands et de gourmets !

 

Des soupes traditionnelles ou innovantes parfois, préparées dans l'après-midi par des associations et des habitants du quartier. 13 recettes différentes. La malgache, la " bean Jahni " d'Albanie, la " Rachlama " d'Arménie, la " Caldo verde " portugaise, des soupes à la betterave rouge, à l'ortie ou carotte-orange (CLCV), la tunisienne, la "borsch " du Caucase, soupe du jardin, crème de brocoli et les deux soupes de Turquie, une aux lentilles rouges, l'autre aux légumes.

 

On a goûté, on a apprécié, on s'est renseigné sur les recettes, on a interrogé ses voisins de table. Les enfants ont adoré la soupe à la betterave... elle était rouge ! Et vous, laquelle ou lesquelles avez-vous préférée ?

 

N'oubliez pas que vendredi et samedi, à partir de 19h, vous pourrez découvrir des spécialités culinaires du monde entier dans les stands de restauration tenus par les associations. (cette fois, ce sera payant).

 

11-06 424

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

cathy 09/06/2011 11:08



Un seul regret: ne pas avoir goûté à la soupe carottes-oranges, victime de son succès !! Mention spéciale à la soupe de betteraves et à la tunisienne !! Merci et bravo aux cuisiniers !!