Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

Nicolas Sarkozy prétendait être le « président du pouvoir d’achat » mais sa politique en faveur des plus riches s’est traduite par l’envolée du chômage et de la précarité, l’explosion du nombre de travailleurs pauvres, la baisse du pouvoir d’achat des familles qui n’arrivent plus à répondre aux besoins essentiels.

 

 Les jeunes, les femmes, les salariés et les retraités aux revenus modestes sont particulièrement touchés et sont confrontés jour après jour à des difficultés insupportables. La hausse des prix est une réalité que chacun vit au quotidien, et les tours de passe-passe du gouvernement pour refuser la revalorisation du SMIC ne trompent personne.

 

 Cette politique impitoyable pour le monde du travail, loin de répondre aux nécessités économiques, plonge au contraire notre pays dans une récession sans précédent. Dans le même temps, les entreprises du CAC 40 affichent des résultats florissants et les marchés financiers veulent pressurer encore plus les peuples, exigeant toujours plus de profits.

 

 Pour répondre aux besoins de la population et en même temps redresser notre économie, il faut prendre le contre-pied de ces orientations qui nous conduisent au bord du gouffre. Augmenter les salaires, bloquer les prix de l’énergie, des produits de 1ère nécessité, des loyers, sécuriser l’emploi, c’est possible, à condition de réorienter les richesses vers les investissements utiles et la satisfaction des besoins sociaux en taxant les profits et la spéculation et en changeant l’utilisation de l’argent.

 

C’est ce que proposent les communistes avec le Front de gauche. Ils iront samedi matin 6 août de 10h30 à 12h devant le centre commercial de Kermoysan et dimanche matin 7 août de 10h30 à 12h sur le marché du Braden pour en discuter avec les Quimpérois et leur proposer de signer leur pétition en faveur de mesures immédiates contre la vie chère.

 

Yvonne Rainero Secrétaire de la section du pays de Quimper du PCF Contact : 06 32 25 69 61

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

mich.13 05/08/2011 22:33



Ce communiqué du PCF synthétise et analyse avec beaucoup de justesse la situation épouvantable et dangereuse... dans laquelle ce gouvernement et la société capitaliste nous ont
mis. Il donne des éléments de réflexions et de discussions qui peuvent aider le peuple a se battre et se sortir d'une misère sociale annoncée. Soyons attentifs et combatifs.....nous allons droit
dans le mur.