Section du pays de Quimper du PCF (communiqué)
Et maintenant, réussir le changement !
En élisant François Hollande ce 6 mai 2012, une nette majorité de Français vient de renvoyer dans ses foyers celui qui leur a infligé pendant ces cinq longues années tant de souffrances, de régressions sociales et démocratiques, celui qui a stigmatisé et divisé, creusant le lit de l’extrême-droite, celui qui a méprisé le monde du travail, celui qui a défiguré notre pays et piétiné ses valeurs d’égalité, de solidarité, de fraternité, ses valeurs humanistes et républicaines.
La joie des communistes est grande devant cette victoire à laquelle ils ont fortement contribué avec le Front de gauche et son candidat Jean-Luc Mélenchon.
Enfin une porte s’est ouverte sur l’espoir de changement, en France, et aussi en Europe où les peuples espèrent que nous pourrons ensemble desserrer le carcan de l’austérité imposé par le traité Sarkozy-Merkel.
Nous ferons tout pour que cet espoir de changement aboutisse, pour que la gauche réponde aux urgences sociales avec des mesures immédiates pour les salaires, le pouvoir d’achat, l’emploi, l’école, la santé, les retraites.
Il faut pour cela s’attaquer à la crise, reprendre le pouvoir sur les marchés financiers, refonder une Europe sociale, démocratique, solidaire et écologique.
Le défi est immense.
Pour le relever, donnons-nous à l’Assemblée une majorité de gauche solide et déterminée, avec le plus grand nombre possible de députés du Front de gauche, porteurs des propositions transformatrices de son programme « L’Humain d’abord ».
Déclaration d’Yvonne Rainero, secrétaire de la section du PCF et mandataire du candidat du Front de gauche, Jean-Luc Mélenchon, pour le pays de Quimper.
Contact : 06 32 25 69 61