Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

10 09 306

Shkumbin Krasniqi, artiste peintre.

 

Jusqu'à la mi-octobre, une douzaine d'œuvres du peintre Shkumbin Krasniqi sont accrochées aux murs de la brasserie " Le Commerce ", près des Halles, à Quimper. A voir.

 

Diplômé de la faculté des Beaux-Arts de Priština, le jeune artiste a dû quitter le Kosovo en 2004 à cause des " événements ". Arrivé en France en 2004 où sa situation a été régularisée deux ans plus tard, il souhaitait pouvoir travailler dans son domaine. " C'est difficile, dit-il, et je n'ai pas baissé les bras ". Cet été, il a exposé à Lannion. Et l'expo au " Commerce " est la deuxième à Quimper. Mais pour vivre, il accepte les différents postes que lui propose l'agence d'intérim.

 

Shkumbin maîtrise parfaitement les différentes techniques de la peinture. Dans cette expo, il nous montre des lithogravures, des linogravures et de l'acrylique, parfois avec collage. La couleur dominante est le noir. " J'aime les couleurs sombres ", dit-il. Mais quand il veut rendre hommage à ceux qui l'ont accueilli et aidé à son arrivée à Quimper, il utilise des couleurs plus chaudes dans son tableau des mains entrelacées.

 

Recherche d'un atelier

Notre artiste habite un petit F2 à Penhars. Il travaille dans son appartement. " Ce n'est pas bon pour la santé " et il aimerait bien trouver un petit atelier ".

Sur sa carte : " Shkumbin Krasniqi, artiste peintre, réalise vos envies. Portrait, réalisme, abstrait... Tél. 06 66 83 12 15.

 

10 09 297

Lithographie.

 

10 09 300

La solidarité. Acrylique.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K


Je pensse que oui a bientot merci a vous tous!



Répondre
D
Y-a t-il d'autre expo de prévu bientôt ?
S


Est ce que ce peintre pourrait nous dire sur le blog s'il a d'autres expos en projet ? Merci.



Répondre
A
Je ne sais pas. Essayez de contacter le peintre sur sa page Facebook.
K


Merci pour cette article ca me plais enorme et merci a toutet a tous qui regarde cette page, et qui ecrire les commentaires!



Répondre
D


J'ai visité l'expo de Bini et j'apprécie ses oeuvres qu' André nous a parfaitement commentées


J'aime  tout particulièrement le tableau , coloré, lui,  des petites mains de la solidarité 


Un détour au café du commerce s'impose...Vous vous y sentirez bien!


Denise



Répondre