Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

13-05-2107.jpg

Rachid, l'animateur du Local Musik (vous pouvez agrandir cette photo) 

 

Après le centre social et la MPT, le bâtiment du Local Musik a été démoli, cet après-midi, sous le regard de Rachid.

 

Fermé depuis juin 2012, le Local Musik vit toujours, provisoirement hébergé dans le secteur jeunesse de la MPT de Penhars. À la rentrée prochaine, un nouveau local sera construit, en même temps que l'école de cirque. Mais le petit bâtiment, avec ses couleurs fortes, avec son emplacement, ne sera jamais vraiment remplacé.

 

" Ce lieu appartenait vraiment aux jeunes " explique Rachid, l'animateur du Local Musik. " Ils se l'étaient approprié, l'avaient peint eux-mêmes comme ils voulaient, l'avaient décoré ". Ils y ont travaillé aussi : rap, scratching, écriture. Un lieu de vie et de rêves.

 

Plein de souvenirs. " Aujourd'hui, j'ai pensé à tous les jeunes qui l'ont fréquenté ", continue l'aninateur. " Quelle émotion auraient-ils eue  à voir la démolition ?".  Lui aussi est un peu ému mais moins qu'à la soirée organisée pour la fermeture du local qui avait rassemblé les rappeurs (cliquez ici). 

 

13-05-1979.jpg

 

13-05-2011.jpg

 

13-05-2038.jpg

 

13-05-2067.jpg

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Rap et le Local Musik.<br /> De belles pages se tournent pour poursuivre l'écriture d'un nouvel opus : la reconnaissance d'un pôle de rencontre et de ressources hip hop. Un lieu de vie et de rêve à partager. Qui en veut ?
Répondre
I
Merci de m avoir accueilli dans ce lieu mythik , k des bons momments et belles rencontres qui continuent? DESTROY TO REBUILD on lach pas l affaire c pr ttes les generations
Répondre
T
J'espere pour toi que le nouveau local sera un peu chaleureux. C'etait la reference du hip hop quimperois ...
Répondre
C
Beaucoup de rencontre dans ce "Local Musik" !! Je pense qu'il aura influencé la vie de beaucoup de personne, la mienne y compris. Le lieu n'est plus mais les amis sont encore là !!!
Répondre
T
tellement de souvenir dans ce lieux culte!il faut boycotter le nouveaux carrefour...<br /> #bahbravomorray
Répondre
G
Pour la mémoire de Kerm, merci André! Je viens de réécouter la chanson "Enfants des tours" que j'ai en CD. Superbe!
Répondre
D
Merci pour les bons moments Rasheed. Merci PMC et les groupes du quartier.
Répondre
J
Elle est vraiment forte cette photo de Rachid devant le local détruit. Beaucoup de souvenirs resteront dans ce lieu qui attirait les associations, les classes d'écoles, des journalistes, des<br /> artistes de tout bord, parfois de grandes renommés, et surtout des jeunes qui venaient de partout, parfois de loin.<br /> Je souhaite une belle continuation à Rachid bien sûr et à la musique urbaine, de Kermoysan, Quimper et tout le reste..<br /> <br /> Un "enfants des tours"
Répondre
D
Beaucoup de souvenirs dans ce local!<br /> Le paysage de Kerm ne sera définitivement plus le même...<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Superbe article ! Les photos sont très émouvantes...
Répondre
R
Merci André. c'était vraiment cool de passer ce moment avec toi, la web mémoire de notre beau quartier. Belle article, en toute objectivité.
Répondre