Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

 13-01-054.jpg 

 Le schéma directeur deux roues est le thème de la prochaine réunion inter quartiers

 

66 nouveaux conseillères et conseillers entrent cette année dans les quatre conseils de quartier de Quimper. Le renouvellement de cette structure consultative s'est principalement effectué par tirage au sort , le 12 novembre dernier,sur la base des liste d'électeurs (cliquez ici).

 

Les quatre conseils de Quimper comptent maintenant 160 membres tirés au sort et qui ont accepté d'en faire partie. 50 au centre ville (19 nouveaux), 28 à Ergué-Armel (8 nouveaux), 50 à Kerfeunteun (22 nouveaux), 32 à Penhars (8 nouveaux). Il faut y ajouter les 9 volontaires qui ont demandé à y participer et les membres d'associations.

 

Si les conseils ont pour mission principale de se pencher sur la vie et l'aménagement de leur quartier, en travaillant par commissions, il leur arrive de se retrouver tous ensemble pour réfléchir sur des thèmes concernant la ville et Quimper Communauté.

 

Voie verte ?

La prochaine réunion inter quartiers aura lieu le 16 janvier, à 18h30, à la salle du conseil municipal de Quimper. Elle a pour sujet : " Le schéma directeur deux roues ", en présence de Jean-Pierre Bigorgne, vice-président de Quimper Communauté chargé des transports et de Jean-Luc Rault, responsable du développement des transports et de la mobilité. J'ose espérer que la transformation de l'ancienne voie ferrée en voie verte entre Pluguffan-Penhars-Quimper, souvent évoquée par Penhars-Infos (cliquez ici) sera largement abordée.Et qu'on obtiendra de la part de nos élus une vraie réponse.

 

Un autre réunion inter quartiers aura lieu le mardi 29 janvier, à 18h30,  " sur le budget ".

 

13-01-050.jpg

Une bande cyclable inaccessible

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

GGRD 09/01/2013 18:40


 Signe des temps :les conseils de quartier ont un développement inversément proportionnel à l"épanouissement de la démocratie dans une 'république irréprochable"...

René 08/01/2013 16:22


La réalisation de la voie verte intéresse beaucoup de monde. Il nous manque le soutien de la presse écrite locale.