Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

13-04-568.jpg

Ce qui sera " La place du village " (vous pouvez agrandir la photo)

 

Penhars Infos sera le premier à vous offrir la première photo du parvis de la MPT de Penhars et de la salle de spectacle " Le Terrain Blanc ".

 

Les travaux se sont terminés cet après-midi par la dispersion d'un produit d'étanchéité sur ce que j'avais appelé un jour la " béton-cour ". Tout est en place. Les magnolias, les candélabres, les muretins et les bancs. Les stèles, vous vous rappelez, n'ont fait qu'un aller-retour (cliquez ici) . Alors, sur la photo, de gauche à droite, vous trouvez le Terrain Blanc, un magnolia couci-couça, le pôle adulte de la MPT, un candélabre, une poubelle, un magnolia qui a bien pris, un muretin pour s'asseoir, un autre magnolia couci-couça (mais ils sont garantis), le secteur jeunesse de la MPT, d'autres magnolias en pleine forme, et, tout à droite, le pôle enfance.

 

Un cœur de quartier

On notera que les travaux, commencés le 3 septembre (cliquez ici, rien que pour voir la différence), sont terminés bien avant la date prévue. Tant mieux car les barrières de chantier n'étaient pas folichonnes ! Il manque quelques finitions, entre les bâtiments et le rond-point/rue Paul-Borrossi. Ce sera rapide. On voit maintenant " La place du village " annoncée. Qui le sera davantage après l'aménagement de la deuxième partie du terrain, quand sera détruite la vieille galerie marchande de Kermoysan (après la construction du nouveau centre commercial) ... vous me suivez ?

 

Ah, j'oubliais ! Entre le secteur jeunesse et le pôle enfance on va commencer, cette année, la construction de l'école de cirque et d'un pôle musique (cliquez ici).

 

13-04-580.jpg

Le mobilier urbain devant le secteur jeunesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article